PRO ANA, PRO-ANA, PROANA


Aller au contenu

Menu principal:


Laxatifs naturels

Photos > MAIGRIR

LES LAXATIFS NATURELS




Les aliments laxatifs :


*Les Céréales
Une cure anti constipation commence dès le matin. Choisir une marque de céréales de son avec un contenu en fibres. La teneur en fibres se trouve sur le côté de la boîte. Plusieurs marques de céréales communiquent sur leur teneur en fibres, ce message est a destination des constipés ! Le son de blé est un laxatif naturel par exemple.
* Les pruneaux
Les pruneaux et le jus de pruneaux sont deux aliments très courants qui sont utilisés pour leur effet laxatif connu. Les pruneaux contiennent des fibres, du sorbitol et dihydrophenylsatin lesquels travaillent ensemble pour obtenir un effet laxatif. Pour bien fonctionner, les pruneaux doivent être secs et ses effets laxatifs sont concentrées. Vous devez être prudents avec le jus de pruneaux: trop en boire peut être douloureux. Le pruneau est un laxatif naturel.
* Café
Le café est un stimulant fort et qui stimule les entrailles assez pour produire un mouvement intestinal sensible. Une tasse de café fort avec une barre de céréales de son peut faire l’affaire. Le café n’est pas à boire avec excés.
* Les poires
Le jus de poires est une bonne alternative pour les jus de pruneaux quand vous cherchez un laxatif naturel doux. Boire du jus de poire ainsi que de manger des poires en conserve est un bon moyen pour obtenir un soulagement. La teneur en fructose ainsi que la fibre est ce qui rend ce fruit efficace. Contrairement à d’autres aliments laxatifs,le jus de poire et les poires en conserve sont des laxatifs doux. La poire est reconnue comme un laxatif naturel doux.
* Figues
Ces fruits ont des effets laxatifs et sont facilement acceptés par les enfants pour leur goût sucré. Ils fonctionnent bien tant dans leur forme fraîche ou sèche. Quatre à cinq figures qui ont été trempés dans l’eau pendant la nuit sont agréables pour le petit déjeuner.











Revenir au contenu | Revenir au menu